play pause load
-

« Rogue One : a Star Wars story » : le spin-off !

 

     Le 7 avril est sortie la bande annonce du spin-off de « Star Wars », attendue pour le 14 décembre prochain. Intitulé « Rogue One : a Star Wars story », ce film sera le premier d’une série de trois épisodes. Située avant l’apparition de Luke Skywalker et après celle de Dark Vador, l’histoire de ce nouveau film suivra Jyn Erso, une jeune femme en rébellion contre l'Empire galactique. Envoyée en mission par Mon Mathma - le commandant suprême de l'Alliance rebelle - elle devra dérober les plans de l’Étoile Noire, l'arme de l'Empire capable de détruire des planètes. Le spin-off qui reviendra sur les premières heures de la guerre contre l'Étoile Noire, marquera également le retour de Dark Vador. En effet, le personnage avait disparu après « Le Retour du Jedi ». 

 

De nouveaux visages 

     Dans cette nouvelle trilogie, de nombreux visages font leur apparition. Et comme se veut la « tradition », ce sont des acteurs dénués de tous rôles emblématiques, qui ont été engagés. En effet, la production ne recrute jamais d’acteur vedette pour préserver le coté mythique de « Star Wars ».

Une nouvelle héroïne 

     Pour jouer Jyn Erso, la nouvelle héroïne de ce spin-off, la production a arrêté son choix sur Felicity Jones. Avant d’être nommée aux Oscars comme meilleure actrice pour son rôle dans « Une merveilleuse histoire du temps », Jones était peu connue du public. Ses interprétations ne tiennent notamment qu’à « Northanger Abbey, Like Crazy ou encore The Invisible Woman ».

 

Un nouveau Dark Vador 

 

     Selon le site ‘JoBlo’, Dark Vador aura un rôle important dans le film et sera plus violent que jamais. « Le storyboard montre des rebelles décapités, des gens démembrés par Dark Vador lançant son sabre laser, projetant des corps dans les airs pour en faire des boucliers humains », ajoute le site ‘Making Star Wars’.

Pour interpréter ce nouveau Dark Vador, la production a choisi Spencer Wilding. Acteur très peu connu, il a pourtant une carrière de plus de 10 ans mais composée - uniquement - de seconds rôles et de figuration. Acteur caméléon, ses différents rôles passent de la créature dans « Frankenstein » à toutes sortes de monstres dans la série « Docteur Who ».

 

De nouveaux alliés

L’excellent Forest Whitaker, vu notamment dans « Le Majordome », « Bird » ou encore « Le Dernier roi d’Ecosse » épaulera les rebelles dans leur attaque, comme le semble le suggérer la bande annonce. 

Un robot bipède, nouveau droïde de combat accompagnera Jyn Erso dans sa mission. Interprété par Alan Tudyk, vu dans « I, Robot » ou « Suburgatory », il aidera le groupe de rebelles.

 

Pour plus d'informations et d'explications : 

Le Figaro , Melty , Star Wars ! 

 

Anaïs MAUPIN