play pause load
-

Festival de Cannes, Assassin's Creed et news cinéma

     Après deux semaines d’intense visionnage, de belles robes et de critiques, le jury du 69e Festival de Cannes a annoncé le palmarès de la compétition officielle. Ken Loach, réalisateur Britannique remporte le Palme D’or pour « I, Daniel Blake » et rentre ainsi dans le cercle très fermé des réalisateurs doublement palmés. En effet, en 2006 le réalisateur avait remporté le prix pour « le vent se lève ». 

     Xavier Dolan, 27 ans, remporte le Grand Prix du Jury pour « Juste la fin du monde ». Bien que son long métrage ait divisé la critique, il a cité Anatole France au public de la cérémonie de clôture pour célébrer sa récompense : « Je préfère la folie des passions à la sagesse de l’indifférence ».

Daniel Craig aurait remballÉ JAMES BOND et pourrait devenir Jane Bond ! 

     Après 4 films dans la peau de l’agent secret le plus connu, Daniel Craig aurait décidé de raccrocher le smoking, la Rolex et les belles filles. Bien que MGM lui aurait proposé un contrat de 68 millions de livres - soit 88 millions d’euros - pour deux opus supplémentaires, l’acteur Britannique aurait refusé de reprendre le rôle de James Bond qu’il incarnait depuis 2005. Mais qui pourrait alors reprendre ce fameux personnage? Tom Hiddleston, également acteur Britannique, connu pour incarner Loki dans Thor et Avengers et pour avoir notamment joué dans « Crimson Peak » de Guillermo del Toro et « Cheval de guerre » de Steven Spielberg serait le favori. Mais la surprise pourrait venir d’ailleurs. En effet, twitter s’est emparé du hashtag #NextBond pour que l’actrice Gillian Anderson endosse le rôle. « My name is Bond, Jane Bond » ça le fait non ? 

 

Les Bandes annonces de la semaine !

Anaïs MAUPIN