play pause load
-

Blade Runner 2049 - Une suite unique [VIDÉO]


Wow ! Je suis toujours vivant ? Il faut le croire en effet. Après plusieurs mois d'absence, votre chroniqueur web cinéma préféré est de retour (pour vous jouer de mauvais tours) ! Et quoi de mieux pour reprendre la saison que de parler de la suite d'un des films les plus iconiques de l'histoire du cinéma. Je veux bien sûr parler de Les visiteurs en Amérique Blade Runner 2049


Une suite digne du film originel ?

Souvenez vous, il y a 35 ans sortait le film Blade Runner. Même si au moment de sa sortie, le film n'a pas connu le succès estompé, il est devenu au fil des années un film culte à tel point que tout le monde en a déjà entendu parler. En ce me concerne, avant d'apprendre qu'une suite était en production je ne l'avais jamais vu. Bien sûr j'en avais déjà vu des extraits, et avais travaillé sur certains d'entre eux pendant mes études, mais je ne me suis jamais posé devant dans le but de le voir sérieusement.

Alors je m'y suis mis avant d'aller voir le nouveau au cinéma ! Et pour être franc, je n'ai pas accroché. J'ai très bien compris pourquoi beaucoup de gens le trouvait exeptionnel, mais j'ai eu du mal à me mettre dedans. Peut-être le film nécessite plusieurs visionnages, c'est possible.

Une fois le film terminé, me voilà en route pour aller voir dès le mercredi soir Blade Runner 2049. Sans attentes particulières, sauf peut être l'espoir d'avoir des réponses aux nombreuses questions que le premier m'avait laissé dans la caboche. Mais j'étais tès serein. Au final, est-ce qu'il vaut le coup ? A vous de le découvrir :

Verdict ?

Bien, vous avez vu ma vidéo. Donc, êtes-vous du même avis ?  N'hésitez surtout pas à réagir dans les commentaires juste en dessous de l'article, je me ferrait un plaisir de vous répondre ! Et maintenant, place à la conclusion.

Blade Runner 2049 est, comme je l'ai dit, un film unique en son genre. Malheureusement, il semble qu'il soit en train de connaître le même "succès" que le premier du nom. Et c'est triste. Pourquoi ? Car c'est ce genre de film qui vous donne de l'expérience. Vous ressortez de là en vous disant "wow, je vient vraiment de voir un film de 3h de ce style ?". Pourquoi ce film ne peut pas connaître le même succès qu'une comédie française avec Kev Adams ou un blockbuster comme Star Wars ? Parce qu'il est différent.

Alors oui, vous n'allez pas voir d'explosions partout, de filles dénudées à tout va ou un scénario qui tient sur une page. OSEZ aller voir un film comme ça, bousculez vos proches et peut-être vous même pour vivre quelque chose qu'on ne peut pas vivre à chaque séance de cinéma. Même si vous n'aimez pas, ce film va forcément vous apporter quelque chose.

ALLEZ. LE. VOIR.

Crédit photo : Allociné

Antonin PAPILLON